Le cuir

Le cuir est un matériau écologique ancestral, durable, réparable et recyclable.
Produit dérivé de la consommation de viande. Les imperfections et variations font partie intégrante de son caractère.
Le cuir est un matériau noble, qui se patine, évolue et embellit avec le temps.

Tannage végétale

Cette méthode pour transformer la peau brute en cuir fini est la plus ancienne de l’humanité. Précieusement entretenue et transmise, elle caractérise une grande diversité de produits totalement durables, au toucher ferme et sensuel, à la patine unique.

Metal free

Le tannage Metal Free doit quant à lui sa popularité croissante à l’absence de métal dans le procédé de tannage. Élaborée à partir d’agents tannants de synthèse, sa formulation dépend des recettes parfois brevetées de chaque tanneur. Polyvalent, ce tannage offre à la fois souplesse et moelleux, tout en garantissant une bonne résistance à l’usure.

Réglementation REACH
REACH est l’acronyme de « Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals » (Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques). C’est un règlement de l’Union européenne (UE) adopté fin 2006 pour protéger la santé humaine et l’environnement contre les risques liés aux substances chimiques.

LWG

Leather Working Group est une organisation à but non lucratif, responsable de la première certification de fabrication de cuir au monde. LWG identifie les meilleures pratiques environnementales au monde pour l’industrie de la fabrication du cuir.